Le constat

Pas assez d’offre de qualité
Les centres de formation spécialisés dans les métiers reliés au show-business sont trop peu nombreux et pas forcément accessibles à tous.

Formations trop dispendieuses
Certaines formations sont vendues à des prix dépassant les     10 000$.

Formateurs non qualifiés
Plusieurs formations sont offertes par des intervenants qui ne travaillent PAS dans le milieu du show-business.

Formation continue difficile
Une fois sur le marché du travail, les gens ne peuvent compter que sur leur expérience. Il y a peu de formation continue soutenue, que de courtes formations de deux ou trois heures.

Notre solution

Offre de qualité
Chaque formation est spécifique à un métier, livrée par plusieurs professionnels chevronnés et accessible en ligne facilement.

Formations à coûts raisonnables
La structure de la plateforme permet d’offrir les formations à des coûts qui respectent le budget de tous, avec la possibilité de régler en plusieurs fois.

Formateurs qualifiés
Toutes les formations sont offertes par les plus grands spécialistes de l’industrie de la musique au Québec. Une rare occasion d’avoir accès au savoir et à l’expérience des meilleurs “en direct”.

Formation continue facile
Les nombreux sujets et métiers couverts permettent à tous de parfaire leurs connaissances et d’obtenir une certification, même en situation d’emploi.

Notre modèle 

En réaction au constat effectué ci-dessus et face aux solutions que nous souhaitions mettre en place, un collège en ligne qui propose des formations de très haut niveau, offertes par les meilleurs de l’industrie du show-business fût créé : le C.A.M.P., le Collège des Affaires de la Musique Professionnelle.

Les formations sont centralisées sur le site web aucamp.ca et ont pour objectif de couvrir l’ensemble des métiers de la musique.

Certaines ressources telles que des capsules vidéos, livres blancs, portraits, courtes entrevues seront également accessibles gratuitement, à tous, sur simple inscription à notre base de données.

Les formateurs sont approchés selon leur expertise, leur expérience et leur talent de pédagogue. Une fois montée sur papier et après un grand travail d’analyses et de recherches, l’équipe du CAMP sélectionne les formateurs les plus pertinents. La formation est terminée en compagnie de ces derniers : ce sont nos experts-invités. Ils sont essentiels au bon déroulement, à la cohérence et à la réussite d’un tournage d’une formation du CAMP. L’équipe filme ensuite le contenu dans un studio professionnel.

Les formations sont offertes à prix variés, dépendant de leur durée, du nombre de formateurs impliqués et de certains autres facteurs comme les coûts de production et de logistique par exemple.

Pour y accéder, le ou la participant(e) devra simplement créer son profil sur la plateforme du CAMP. L’inscription à une formation et le paiement correspondant se font facilement et rapidement, à même la plateforme. Dès que le règlement est effectué, le ou la participant(e) aura instantanément accès à l’ensemble des modules de la formation qu’il/elle peut suivre à son rythme.

A la fin de la formation, une fois l’examen réussi (sous forme de petit quizz), il/elle obtient un certificat démontrant ses nouvelles aptitudes professionnelles.

Nos formations sont limitées dans le temps : le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution et le milieu du show-business n’échappe pas à cette tendance. Des notions juridico-légales, des réglementations, les institutions qui régissent le milieu de l’industrie musicale peuvent disparaître ou être créées apportant son lot de changements - durables ou non - dans la manière d’exercer tel ou tel métier. Dans un souci de proposer continuellement des formations de qualité avec du contenu à jour, nos formations ont une durée limitée de 1 an.

L'équipe du CAMP

Martin Véronneau

Fondateur du CAMP et de Local9

Audrey Vignaud

Coordonnatrice

François Séguin

Stratégie et développement Web

Zavier Séguin-Lescarbeau

Monteur vidéo